Démission

Le 25 avril, le Cardinal Grand Maître a accepté la démission, pour raisons personnelles, de S.E. le Professeur Agostino Borromeo, Chevalier du Collier, de la fonction de Lieutenant Général de l'Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem, annonçant son intention de le nommer Lieutenant Général d'Honneur, en reconnaissance du travail qu'il a accompli pour l'Ordre au cours de nombreuses années de militantisme.
Le gouverneur général, apprenant la nouvelle, a exprimé au professeur Borromeo la gratitude du Grand Magistère et sa reconnaissance personnelle pour le soutien qu'il a toujours reçu dans l'exercice de ses fonctions.
Né à Oreno di Vimercate, dans la province de Milan, le 24 janvier 1944, Agostino Borromeo est entré dans l'Ordre du Saint-Sépulcre en 1995, occupant ensuite les postes de Chancelier, de 2002 à 2004, de Gouverneur général, de 2009 à 2017, puis de Lieutenant général.
Spécialiste de l'histoire moderne, il a enseigné comme professeur à l'université La Sapienza de Rome et est l'auteur de nombreuses publications sur l'histoire de l'Église.

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité