Ascension du Seigneur

Méditons en compagnie du Grand Maître 

Que veut dire Ascension du Seigneur?  L’événement nous est raconté par les  Actes des Apôtres (Ac 1, 9-11), mais Marc en parle lui aussi brièvement (Mc 16,19) en conclusion de son Evangile, et ensuite Luc (Lc 24, 50), qui reprend le récit précisément dans les Actes, comme pour relier le temps de Jésus avec celui de l'Eglise.  Les deux évangélistes, après avoir parlé de la vie du Seigneur, de sa mort et de sa résurrection se limitent cependant à quelques informations relatives  au départ du Seigneur.

Quarante jours après la résurrection, le Ressuscité met de côté les attentes de ceux qui espèrent une restauration politique d'Israël, il conduit les disciples vers Béthanie, il leur rappelle qu'ils seront ses témoins à Jérusalem, en Judée et en Samarie jusqu'aux confins de la terre, et ensuite “ils le virent s'élever; puis une nuée vint le soustraire à leurs regards” (Ac 1, 11).

Méditation

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité