Devenir membre

L’Ordre équestre est ouvert aux dames, messieurs et clercs qui se montrent loyaux envers le Pape et envers l’Église catholique-romaine et qui se laissent conduite par leur foi dans la famille et l’activité professionnelle.

Pour devenir membre de l’Ordre, on ne peut pas postuler. Être admis dans un Ordre équestre constitue un honneur. Être membre de l’Ordre signifie assumer un engagement à vie pour servir l’Église catholique-romaine, témoigner de sa foi, mener une vie chrétienne et s’engager charitablement pour soutenir les communautés et institutions chrétiennes en Terre Sainte.

L’admission dans l’Ordre intervient sur proposition. Il faut la recommandation d’une personne qui appartient déjà à l’Ordre. L’admission intervient à l’occasion d’une investiture solennelle, dans laquelle les chevaliers laïcs reçoivent l’adoubement à l’épée. Les candidates et candidats sont accompagnés par une marraine, respectivement un parrain. Les investitures sont organisées chaque année, sur mandat de la Lieutenance, par une autre commanderie.

L’Ordre équestre s’enracine dans la vie diocésaine et paroissiale, et la plupart de ses activités liturgiques est accessible à tous.

Être membre signifie concrètement appartenir à une communauté vivante. Dans l’Ordre équestre, vivre cette communauté dans la foi et dans l’amitié prend une grande valeur. Êtes-vous prêts à soutenir les activités de l’Ordre équestre, ses œuvres et l’aide qu’elle apporte en faveur des chrétiens vivant en Terre Sainte ? Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité