Grand Magistère

Cardinal Fernando Filoni

Grand Maître de l’Ordre, il est nommé par le Pape au sein du Collège des cardinaux. Il dirige et représente l’Ordre, et entretient ses relations vis-à-vis de toutes les hautes autorités ecclésiastiques et civiles, au plan national et international. Dans cette tâche, le Cardinal Grand Maître est soutenu par le Grand Magistère avec son présidium et par la Consulta. Les autres tâches du Cardinal Grand Maître sont la nomination des membres du bureau du Grand Magistère, tous les Lieutenants et Grands Prieurs ainsi que la régularité de la tenue des Investitures dans chacune des Lieutenances.

Lien vers la biographie du cardinal Filoni

Cardinal Fernando Filoni

Mgr Pierbattista Pizzaballa, archevêque, OFM

Administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, pro-grand prieur de l’Ordre et dignitaire le plus élevé en rang après le Cardinal Grand Maître. Il fait rapport au Cardinal Grand Maître sur les besoins pastoraux en Terre Sainte, afin de rendre possible la coordination de l’activité de l’Ordre en Terre Sainte. En tant que distinction particulière, il remet la « coquille du pèlerin » aux Chevaliers et Dames à l’occasion des pèlerinages en Terre Sainte.

Lien vers la biographie de l’archevêque Pizzaballa

Mgr Pierbattista Pizzaballa, archevêque, OFM

Comte Prof. Agostino Borromeo

Lieutenant général, il est nommé et issu des rangs des Chevaliers et Dames laïcs. Il représente le cardinal grand maître sur son mandat et il exécute les tâches qui lui sont confiées.

Comte Prof. Agostino Borromeo

Amb. Comte Leonardo Visconti di Modrone

Gouverneur général, il est nommé et issu des rangs des Chevaliers et Dames laïcs. Il dirige et surveille l’activité du Grand Magistère, de la Consulta et des Commissions. Il est donc responsable du choix et de la réalisation des projets de l’Ordre en Terre Sainte. En outre, il représente l’Ordre devant les tribunaux et est compétent pour toutes les affaires des Lieutenances et des Délégations magistrales.

Lien vers la biographie de l’Amb. Comte Visconti di Modrone

Amb. Comte Leonardo Visconti di Modrone

Autres membres du Grand Magistère

Thomas Pogge
Vice-Gouverneur général pour l’Amérique du Nord

Jean-Pierre de Glutz-Ruchti
Vice-Gouverneur général pour l’Europe

Paul Bartley
Vice-Gouverneur général pour l’Asie et l’Océanie

Enric Mas
Vice-Gouverneur général pour l’Ibéro-Amerique

Amb. Alfredo Bastianelli
Chancelier

Mgr Fortunato Frezza
Cérémoniaire

Informations additionnelles sur l’organisation de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité